Formation professionnelle et Métiers au Kasaï Oriental: Antoinette Kipulu lance les travaux de construction d’un centre de formation à Tshilenge

A en croire la Cellule de communication du Ministère de la Formation professionnelle et Métiers, c’est dans le village Bena Muya, groupement de Bena Tshimanga , commune de Lukalaba territoire de Tshilenge dans la province du Kasaï Oriental que la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette KIPULU KABENGA, a procédé ce Lundi 21 Novembre 2022 au lancement des travaux pour la construction d’un centre de formation professionnelle moderne.

Lors de son intervention, Antoinette KIPULU KABENGA a dit être venue au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et sur instruction du Premier Ministre, Jean Michel SAMA LUKONDE, afin de lancer les travaux de construction des infrastructures de formation professionnelle et d’apprentissage des métiers dans les cinq Territoires que regorge cette province fief naturel de Félix-Antoine Tshisekedi.
Ce, dans le cadre du programme de développement Local des 145 territoires volet formation professionnelle et Métiers.

Le Territoire de Tshilenge est la 4 ème phase après celles de Miabi, Katanda et Lupatapata.

Avec une population d’un peu plus d’un millions Habitants Essentiellement constituée des jeunes , les amoureux des métiers du territoire de Tshilenge vont dans les prochains jours avoir la possibilité de se former sur place en diverses filières.
Pour la patronne de ce secteur en RDC, elles seront adaptées au contexte social et aux besoins des populations concernées.

La patronne de la Formation Professionnelle et Métiers a par ailleurs exhorté ses frères et sœurs de ce coin du pays de s’approprier le programme PDL / 145 Territoires qui va booster l’économie de notre pays .

Elle n’a pas enfin passé sous silence l’implication sans faille des députés nationaux du coin qui ont facilité les contacts et ont mobilisé les leurs pour la réussite de ce projet de grande envergure.

Après les 4 territoires, Antoinette KIPULU KABENGA met le cap vers Kabeya Kamwanga pour les cérémonies, symbole de la matérialisation de la promesse du Président de la République faite lors de sa tournée organisée en Décembre dernier dans le Grand Kasaï pour se rendre compte des conditions de vie des populations de cet espace.

Active news RDC/Celcom-P/ MFPM

Articles Similaires